Nous demandons

  1. que le gouvernement déclare l’urgence climatique et écologique, et que politiciens et médias remplissent leurs obligations de communiquer le besoin d’un rapide changement, et d'inviter la société à assumer ses responsabilités.
  2. que le gouvernement lance un Plan national pour le climat complet et juridiquement contraignant, qui réduit les émissions de carbone à zéro d’ici 2025 et commence la transition vers une économie post-croissance apte à résoudre les problèmes systémiques qui contribuent à la dégradation de la société et de l’environnement.
  3. une assemblée nationale des citoyens, à travers laquelle les citoyens s’approprient une transition juste et équitable et où nos communautés sont dotées du pouvoir et des ressources nécessaires pour s’adapter à la transformation systémique et écologique.
Extinction Rebellion Belgique à Pas de loi climat? Geen Wetstraat! le dimanche 27 janvier 2019
Membres de Extinction Rebellion Belgique
Extinction Rebellion Belgique à la marche Rise For Climate à Bruxelles le dimanche 27 janvier 2019
Fev 19

Declaration de Bruxelles

Mardi 19 Février, Extinction Rebellion Belgique a sonné l'alarme à la Conférence sur le Changement Climatique et la Préservation des Océans à Bruxelles avec un message pour les participants incluant le Premier Ministre Charles Michel et la Ministre Fédérale pour l'Environnement, Marie-Christine Marghem :

On ne nous trompera plus. Les déclarations de bonnes intentions sont insuffisantes. La rhétorique ne nous permettra pas d'éviter la catastrophe: nous devons agir. Déclarez l'Urgence Climatique Maintenant !

Tell the truth

Rejoindre la Rebellion

Nous soutenir

Nous avons besoin de votre soutien pour organiser des actions!

Faites un don

Climate change = mass murder